Tanger port méditerranée

Publié le par Ray

Ca y est ! j’attend l’embarquement sur le bateau qui à 10m de moi. Les formalités sont faites, reste plus qu’à monter dans ce navire qui s’appelle « Excellent », récupérer la clé de la chambre et hop direction Barcelone par une mer bien démontée. Il fait 19° mais un vent terrible, du coup, ca caille.

Bon la journée avait mal démarré, un gars sortie de chez pas ou me réclame 20 DHR pour la garde du camion cette nuit. C’est vrai que c’est la coutume de payé pour faire le véhicule, mais normalement, le gars est la le soir est on négocie le prix qui oscille entre 10 et 15.

La, la veille, pas un chat, le gars de l’hôtel m’avait dit de me garer la, donc refus de payer quoi que ce soit, surtout a ce prix. Bien sur, comme par hasard il parlait pas français, mon œil, tout le monde parle français, surtout dans les grandes villes, et m’insulte en Arabe. Je vous passe les détails, j’ai bougé le camion de 20m, et j’ai pris mon petit déjeuner (15 DHR) en terrasse. Le gars revient à la charge. Je l’ai pourri devant tout le monde en français et il s’est barré !

Du coup, entre ca et la mauvaise météo, j’ai pas visité FES, et je suis parti direct à Chefchaouen.

Route bien sinueuse et en mauvais état.

Arrivée à Chefchaouen, c’est le souk (le marché) et donc, les rues plein de monde. La je me dit, mon petit ray, et oui je me parle toujours à moi-même, vaut mieux pas t’arrêter, tu vas encore t’énerver. File à une station essence-restaurant et la tu seras tranquille.

Qu’elle bonne idée j’ai eu !

A la première station, je leur demande ce qu’ils font de bon. Je choisis un assortiment de poissons et une salade marocaine. Il m’apporte trois poissons fris avec des frites dans une grande assiette et ma salade. C’était hyper copieux et surtout très bon.

Au moment de payer, je cherche le dernier billet de 200DRH que j’ai. Zut, pas moyen de le trouver. Je vais au camion, pas dedans … je récupère mes  quelques euros et je vais m’excuser de ne pas avoir de DRH. Je cherche une dernière fois dans mes poches et le gars me demande :

« vous avez perdu quelque chose ? »

Moi : « oui mon billet de 200 DRH, je peux vous payer en Euros »

Lui : « non, mais nous avons trouvé ce billet de 200 DRH par terre, il doit être a vous »

Il se paye (un prix ridicule), et me rend la monnaie (145 DRH). Je lui laisse un pourboire et surtout un grand chokrane  avec la main sur le cœur !

Comme quoi, les vrais marocains sont gentils, honnête, la main sur le cœur … mais sont hors des grandes villes. C’est un gros raccourcis mais je hais les grandes Marocaine : trop de mendiants, d’arnaqueurs, de faux guide, de faux garde …

Le vrai Maroc est dans la campagne, et la, j’y retourne dès que je peux.

 

Dernier élément de la journée : je me pointe au port de Tanger ; bien sur plein de gars saute sur le camion pour me vendre un billet ou moyennant un bakchich, un passe droit pour aller plus vite…. Je les envoie ch… jusqu'à que je voie un policier et lui demande si le bateau pour Barcelone et bien la ? Non, direction Tetouan, nouveau port de Tanger !

Après recherche d’infos, en fait le bateau est Tanger méditerranée, à 50 kms de Tanger ! les boules ! mais bon, j’ai le temps, je file la bas, et vous connaissez la suite.

 

Bisous à vous tous qui m’avez suivi et accompagné et à bientôt depuis chez moi.

 

EDIT : Je suis sur le bateau dans ma chambre,  une tite clop, un supo et au lit !

Faut que je dorme jusqu'a mercredi matin ....

Publié dans accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ouf ! On a récupéré notre Ray national ! C'est qu'il a bien résisté le garçon ! Plus de 10 jours tout seul là bas ! Chapeau ! Quel aventurier tu es ! Dommage que tu n'as pas pu t'arrêter à<br /> Montpellier car Serge et moi nous faisions un plaisir de t'accueillir ! La prochaine fois !!! Ce n'est que partie remise !! Je te fais de gros bisous et te dis à tout bientôt !<br /> Gemme.<br /> PS : Serge se joint à moi pour te faire de gros poutous ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ou ben ... c'est la fin ...<br /> J'espère que le bateau ne t'a pas trop secoué !<br /> Et bon retour parmi ma grisaille Française<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh bien que d'aventures et d'expériences tu auras vécues! Bon retour parmi nous et bon voyage... et merci de nous avoir fait suivre ton périple en direct! :o))) Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jusqu'au bout tu as des aventures à nous raconter.<br /> Une grande leçon de moral ton restaurateur, si on pouvait avoir pareil ici ça irai beaucoup mieux......<br /> Bonne navigation et bon retour Raymond.<br /> Bises Stef<br /> <br /> <br />
Répondre