Le granit rose de Tafraoute

Publié le par Ray

 D’abord un grand merci à ceux qui me laissent des commentaires. Le soir ca fait du bien de vous lire.

 

Ensuite, Etienne, si tu me lis, tu aurais adoré être mon passager dans le Ducato. Tu aurais pu prendre des milliers de photos car a chaque virage les paysages, les couleurs, la lumière, le bleu du ciel… changeaient.

J’en ai pris plein les yeux jusqu'à Tafraoute ou je suis arrivé avec le soleil couchant sur les blocs de granit rose en équilibre, un paysage unique !

Malheureusement, je n’ai pas pris beaucoup de photo car je suis tombé en panne de batterie et surtout, le Ducato m’a fait le coup de la panne à 50kms du premier vrai village.

Lumière au tableau de bord : avarie injection, et le moteur qui ne veux plus dépasser les 2000 tours … plus de turbo … plus de puissance … et le moteur qui calle …

Je vous passe les détails de ma réflexion, vérification de tous les contacts électrique, débranchement re-branchement de tous les relais … toujours rien.

Bon reste plus qu’une saleté dans le gasoil coincé dans la pompe à injection ou dans les injecteurs. J’ai pas le matos pour vérifier … donc je change le filtre à gasoil, histoire de voir … Le camion redémarre mais le voyant reste allumé. Tant pis je ne peux pas faire mieux. Je repars et je laisse tomber l’idée d’aller à Tafraoute qui est un coin perdu dans les montagnes, mais d’allée à Tiznit, grosse bourgade à une centaine de kms d’Agadir. Je roule à 40 km/h et je m’arrête au bout de 5 kms pour pisser. Je redémarre, le voyant s’éteint ! Je roule, tout va bien ! comme je suis qu’a 40 kms de Tafraoute … Go pour Tafraoute, Inch Allah !

Et plus de problème depuis … je touche du bois.

 

Sinon, madame et messieurs les motards du dimanche qui rouler sur la route (rire), il faut absolument venir poser votre gomme ici. Pas pour faire de la vitesse, les routes sont trop glissante, souvent avec du gravier en sortie de virage, ou d’une voiture à gauche dans les virages … mais pour la beauté des paysages. S’il n’y avait pas eu ce pb avec le Ducato, c’était une journée magnifique. Il ne manquait que ma femme auprès de moi pour être pleinement heureux. Je l’embrasse à distance.

 

Photos dans l’album Maroc-2010-III de P1020525X à P1020545X

Publié dans accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ah Tafraoute, sans doute le coin le plus beau qu'il m'ai été donné de voir au Maroc.<br /> <br /> Il y a plein de choses à découvrir par la-bas. C'est le coin idéal pour un trip moto-loisir. je cours voir les photos<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Eh bé...c'est l'aventure dans l'aventure...!!! je vais faire monter des pneus à crampons sur le gex et j'aaaaaaaaaaaaaarive..................;-)))))))))<br /> Ah m....j'ai pas de topcase...pfff...ces sportives...;-(((<br /> <br /> On pense très fort à toi en Métropole, à bientôt mon Ray...!!!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Effectivement de beaux paysages, et de belles photos. En espérant que les soucis mécaniques ne soient plus qu'un mauvais souvenir. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut. Toujrs de blle photos. Ici c'est vent + brume + 5°; rien à voir avec là bas. Au fait, j'espère qu'il reste encore des dates !! lol. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou. toujours de belles photos, merci, l'aventure continue.ici brume vent et 5°. pas glop. A+<br /> <br /> <br />
Répondre