Coucou rapide de Merzouga

Publié le par Ray

A y est ! on est a Merzouga et ses fameuses dunes que l'on a pas encore vue car on est arrivée de nuit avec un  vent fort du nord soulevant du sable et  quelques gouttes d'eau.

 

On est a une superbe petite auberge familiale qui est en train de nous préparer un Tajine de legume et qui m'ont proposé un petit netbook pour consulter mes messages.

 

Un superbe raid aujourd'hui avec toujours un peu de jardinage mais beaucoup moins qu'hier. Un vrai régal de pistes bien dur, avec parfois du sable, de l'herbe à chameau, des passages hors piste surtout dans les endroits sableux car rouler dans les traces des 4*4  ... c'est la chute assurée ! deux fois pour ma part, sans  gravité bien  sur.

 

Par contre ce matin, en étanr un peu optimiste, en passant un trou, j'entend un gros bruit ... le moteur s'arrete ...

Un coup de demarreur ... rien !

 

Je descend de la moto, regarde le sabot, rien, le contacteur de béquille ... explosé !

 

Tiens un truc sur la piste derriere nous ? Brice va voir ... il me raméne ma bequille centrale ! Du coup on cherche le ressort  qui traine dans le sable. On attache tout ca sur le porte bagage, je sors la pince coupante, je coupe les fils du contacteur de la bequille, j'attache deux fils ensemble, on scotche  , un coup de démarreur, et ca démarre.

 

Voila, tout va bien.

Je vous laisse car le Brissou est en train de tout manger sans m'attendre ! le goinffre !

 

A demain, Inch Allah

Publié dans accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Salut Ray,<br /> Me voilà enfin sur ton blog, et avant tout merci pour ces images qui dans la grisaille et la pluie fine de l'automne qui s'installe m'ont permis de voyager ce matin. Je suis vraiment très heureux<br /> pour toi, et je ne te cache pas que l'envie de suivre tes traces me "tarabusque sévère"... Il n'est pas impossible que ma destination outre-mer soit Djibouti... et là !!! pitaing ça va donner!<br /> Merci encore de nous faire partager ces moments, on reconnait à travers tes photos le poête, l'homme sensible aux choses essentielles de la vie, mais aussi l'aventurier et le "démerdard". Bravo et<br /> surtout prends soin de toi, on a bien des choses à partager au retour. Bien à toi Franck<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou les gazous !!! Merci pour les z'images !! C'est tellement différent des paysages qu'on a l'habitude de voir ... vous avez traversé quelques endroit assez magnifiques! Mais, c'est pas<br /> toujours très sauvage ! Vous n'avez pas trouvé quelques berbères pour vous héberger dans les montagnes ??? Bizoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belles photos, çà me rappelle quelques lointains souvenirs perso ...<br /> Elles nous permettent un peu d'évasion ...merci !<br /> Oh moins vous, vous n'êtes pas touchés par la pénurie de carburant !!!<br /> Faites gaffe à vous. Bises à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hello ! merci pour tes récits de voyage et tes photos !<br /> Ici, le froid revient (neige prévue à 700m), les cheminées sont allumées et on grille des châtaignes.<br /> Bisous à vous deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Belles images,cela fait rèver et nous sort de notre grisaille Grenobloise.<br /> Bonne boure<br /> <br /> <br />
Répondre